Payer une dizaine d’euros pour aller voir The Revenant au cinéma, c’est chaud. Et si c’est pour, en plus, se retrouver à côté d’un gosse qui ne fait que taper du pied pendant 2H40… Autant rester chez soi.
Mais alors, comment rester dans le coup ? Comment ne pas passer pour un idiot, au bureau, quand tout le monde l’aura vu et débattra sur l’oufissime puissance de la « scène de l’Ours » ?
Eh bien, la réponse est plutôt simple. D’autant plus si vous êtes sur Mac.
Pour regarder le dernier film d’Alejandro González Iñárritu — légalement, chez soi et gratuitement —, il suffit d’ouvrir sa bibliothèque de fonds d’écrans système et de lancer un diaporama.
À gauche, les fonds d’écrans Mac Os / À droite, The Revenant
Crédits photo : ©Apple Inc. / ©Twentieth Century Fox
Chaque image correspondra environ à 15-20 minutes de film. L’ordre importe peu, The Revenant n’étant qu’une succession aléatoire de paysages nord-américains. Seul compte le fait d’apercevoir : soit des étoiles, soit des arbres, soit de la neige ; le tout, posey, sous un petit filtre Instagram.
Lancez votre diaporama — seul et bien assis par rapport à l’écran —, c’est parti.
(J’ai testé cette méthode auprès d’une dizaine d’amis, peu ont remarqué la différence ; certains ayant même préféré ma version, bsx Alejandro.)
Demain, je vous filerai une astuce pour voir Gods of Egypt en avant-première, à domicile, grâce à 2 litres de caca et une paire de lunettes 3D.