Ce mois-ci, la rédaction de BANDE A PART, magazine de cinéma, vous propose de (re)découvrir 8 films à l’occasion de leur sortie en DVD/BLU-RAY.
Demolition
Réalisé par Jean-Marc Vallée.
Avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Chris Cooper, Judah Lewis.
Durée : 1h41. Sortie prévue le 2 novembre 2016.
« Banquier d’affaires ayant brillamment réussi, Davis a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d’autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu’au moment où sa correspondance attire l’attention de Karen, la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de 15 ans, Davis se reconstruit, commençant d’abord par faire table rase de sa vie passée. «
Lire la critique.
Folles de joie
Réalisé par Paolo Virzì.
Avec Valeria Bruni Tedeschi, Micaela Ramazzotti, Valentina Carnelutti.
Durée : 1h58. Sortie prévue le 2 novembre 2016.
« Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d’amitié. Une après-midi, elles décident de s’enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu’est le monde des gens « sains». «
Lire la critique.
Truman
Réalisé par Cesc Gay.
Avec Ricardo Darin, Javier Camara, Dolores Fonzi, Eduard Fernandez.
Durée : 1h48. Sortie prévue le 8 novembre 2016.
« Julian, madrilène, reçoit la visite inattendue de son ami Tomas qui vit au Canada. Ils sont loin de se douter qu’ils vont passer avec Truman, le chien fidèle de Julian, des moments émouvants et surprenants… »
Lire la critique.
Tout de suite maintenant
Réalisé par Pascal Bonitzer.
Avec Agathe Bonitzer, Lambert Wilson, Pascal Greggory.
Durée : 1h38. Sortie prévue le 8 novembre 2016.
« Nora Sator, jeune trentenaire dynamique, commence sa carrière dans la haute finance. Quand elle apprend que son patron et sa femme ont fréquenté son père dans leur jeunesse, elle découvre qu’une mystérieuse rivalité les oppose encore. Ambitieuse, Nora gagne vite la confiance de ses supérieurs mais entretient des rapports compliqués avec son collègue Xavier, contrairement à sa sœur Maya qui succombe rapidement à ses charmes… Entre histoires de famille, de cœur et intrigues professionnelles, les destins s’entremêlent et les masques tombent. «
Lire la critique.
L’Effet aquatique
Réalisé par Sólveig Anspach.
Avec Florence Loiret-Caille, Samir Guesmi, Olivia Côte.
Durée : 1h23. Sortie prévue le 9 novembre 2016.
« Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, alors qu’il sait parfaitement nager. Mais son mensonge ne tient pas trois leçons – or Agathe déteste les menteurs! Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis, Agathe s’envole pour l’Islande où se tient le 10ème Congrès International des Maîtres-Nageurs. Morsure d’amour oblige, Samir n’a d’autre choix que de s’envoler à son tour… «
Lire la critique.
Théo & Hugo dans le même bateau
Avec Geoffrey Couët, François Nambot, Mario Fanfani.
Durée : 1h37. Sortie prévue le 22 novembre 2016.
« Dans un sex-club, les corps de Théo et de Hugo se rencontrent, se reconnaissent, se mêlent en une étreinte passionnée. Passé l’emportement du désir et l’exaltation de ce premier moment, les deux jeunes hommes, dégrisés, dans les rues vides du Paris nocturne, se confrontent à leur amour naissant. »
Lire la critique.
La Tortue rouge
Réalisé par Michaël Dudok de Wit.
Durée : 1h20. Sortie prévue le 30 novembre 2016.
« À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain. »
Lire la critique.
Belladonna
Réalisé par Eiichi Yamamoto.
Durée : 1h33. Sortie prévue le 30 novembre 2016.
« Jeanne, abusée par le seigneur de son village, pactise avec le Diable dans l’espoir d’obtenir vengeance. Métamorphosée par cette alliance, elle se réfugie dans une étrange vallée, la Belladonna… Après 43 ans, le chef d’œuvre de l’animation japonaise enfin sur grand écran en version restaurée 4K. «
Lire la critique.