Ce mois-ci, la rédaction de BANDE A PART, magazine de cinéma, vous propose de (re)découvrir 8 films à l’occasion de leur sortie en DVD/BLU-RAY.
Le Lendemain
Réalisé par Magnus von Horn
.
Avec Ulrik Munther, Mats Blomgren, Alexander Nordgren.
Durée : 1h41. Sortie prévue le 4 octobre 2016.
« John, encore adolescent, rentre chez son père après avoir purgé sa peine de prison et aspire à un nouveau départ. Mais la communauté locale n’a ni oublié, ni pardonné son crime. Sa présence attise les pires pulsions chez chacun, l’atmosphère devient menaçante, proche du lynchage. Rejeté par ses anciens amis et abandonné par ses proches, John perd espoir et la violence qui l’a conduit en prison refait peu à peu surface. Dans l’impossibilité d’effacer le passé, il décide d’y faire face.«
Lire la critique.
A War
Réalisé par Tobias Lindholm.
Avec Pilou Absaek, Tuva Novotny, Søren Malling, Charlotte Munck.
Durée : 1h45. Sortie prévue le 4 octobre 2016.
« Le commandant Claus M. Pedersen et ses hommes sont affectés dans une province d’Afghanistan, tandis qu’au Danemark, sa femme, Maria, tente de faire face au quotidien et d’élever seule leurs trois enfants. Au cours d’une mission de routine, les soldats sont la cible d’une grave attaque. Pour sauver ses hommes, Claus va prendre une décision qui aura de lourdes conséquences pour lui, mais également pour sa famille… »
Lire la critique.
Paulina
Réalisé par Santiago Mitre.
Avec Dolores Fonzi, Oscar Martinez, Esteban Lamothe.
Durée : 1h43. Sortie prévue le 4 octobre 2016.
« Paulina, 28 ans, décide de renoncer à une brillante carrière d’avocate pour se consacrer à l’enseignement dans une région défavorisée d’Argentine. Confrontée à un environnement hostile, elle s’accroche pourtant à sa mission pédagogique, seule garante à ses yeux d’un réel engagement politique; quitte à y sacrifier son petit ami et la confiance de son père, un juge puissant de la région. Peu de temps après son arrivée, elle est violemment agressée par une bande de jeunes et découvre que certains d’entre eux sont ses élèves. En dépit de l’ampleur du traumatisme et de l’incompréhension de son entourage, Paulina va tâcher de rester fidèle à son idéal social.«
Lire la critique.
Elle
Réalisé par Paul Verhoeven.
Avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira.
Durée : 2h10. Sortie prévue le 4 octobre 2016.
« Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.«
Lire la critique.
La nouvelle vie de Paul Sneijder
Réalisé par Thomas Vincent.
Avec Thierry Lhermitte, Géraldine Pailhas, Guillaume Cyr, Pierre Curzi.
Durée : 1h54. Sortie prévue le 12 octobre 2016.
« Suite à un rarissime accident, Paul Sneijder ouvre les yeux sur la réalité de sa vie de « cadre supérieur » à Montréal : son travail ne l’intéresse plus, sa femme l’agace et le trompe, ses deux fils le méprisent… Comment continuer à vivre dans ces conditions ? En commençant par changer de métier : promeneur de chiens par exemple ! Ses proches accepteront-ils ce changement qui le transformera en homme libre ? »
Lire la critique.
La loi de la jungle
Réalisé par Antonin Peretjatko.
Avec Vimala Pons, Vincent Macaigne, Jean-Luc Bideau, Pascal Légitimus, Mathieu Amalric.
Durée : 1h39. Sortie prévue le 18 octobre 2016.
« Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski indoor d’Amazonie pour relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère. »
Lire la critique.
Angry Birds
Réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly.
Avec les voix de (VO) Jason Sudeikis, Maya Rudolph ; (VF) Omar Sy, Audrey Lamy.
Durée : 1h37. Sortie prévue le 19 octobre 2016.
« Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.«
Lire la critique.
Le monde de Dory
Réalisé par Andrew Stanton et Angus Mac Lane.
Avec les voix (VO) de Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Idris Elba, Kaitlin Olson, Diane Keaton.
Durée : 1h35. Sortie prévue le 29 octobre 2016.
« Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? »
Lire la critique.