Les sorties DVD et BLU-RAY

Décembre 2016

Ce mois-ci, la rédaction de BANDE A PART, magazine de cinéma, vous propose de (re)découvrir 17 films à l’occasion de leur sortie en DVD/BLU-RAY.

sorties-dvd_decembre_2016_damier


Comme Des Bêtes

Réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud.
Avec les voix de Philippe Lacheau, François Damiens, Willy Rovelli.
Durée : 1h27. Sortie prévue le 1er décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_comme-des-betes

« La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. »

Lire la critique.


Hibou

Réalisé par Ramzy Bedia.
Avec Ramzy Bedia, Élodie Bouchez, Etienne Chicot.
Durée : 1h23. Sortie prévue le 1er décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_hibou

« Rocky est un homme discret. Il est heureux mais n’existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou “Grand Duc” sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n’y prête la moindre attention. Jusqu’au jour où il rencontre une panda… »

Lire la critique.


Baden Baden

Réalisé par Rachel Lang.
Avec Salomé Richard, Claude Gensac, Swann Arlaud.
Durée : 1h34. Sortie prévue le 6 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_baden-baden

« Après une expérience ratée sur le tournage d’un film à l’étranger, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale. Le temps d’un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain pied, mange des petits pois carotte au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami et retombe dans les bras de son ex. Bref, cet été là, Ana tente de se débrouiller avec la vie. « 

Lire la critique.

Lire l’interview azimutée de Swann Arlaud.

Lire l’interview azimutée de Salomé Richard et Rachel Lang.


Illégitime

Réalisé par Adrian Sitaru.
Avec Alina Grigore, Adrian Titieni, Robi Urs.
Durée : 1h29. Sortie prévue le 6 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_illegitime

« Lors d’un repas de famille, quatre frères et sœurs découvrent le passé polémique que leur père leur a caché. Tandis que cette révélation divise la famille, un autre scandale surgit: Romi et Sasha, frère et sœur jumeaux, entretiennent secrètement un amour fusionnel et physique. « 

Lire la critique.


Irréprochable

Réalisé par Sébastien Marnier
.
Avec Marina Foïs, Jérémie Elkaïm, Joséphine Japy.
Durée : 1h43. Sortie prévue le 6 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_irreprochable

 » Sans emploi depuis un an, Constance revient dans sa ville natale quand elle apprend qu’un poste se libère dans l’agence immobilière où elle a démarré sa carrière, mais son ancien patron lui préfère une autre candidate plus jeune. Constance est alors prête à tout pour récupérer la place qu’elle estime être la sienne. »

Lire la critique.


Apprentice

Réalisé par Boo Junfeng.
Avec Fir Rahman, Wan Hanafi Su, Ahmad Mastura.
Durée : 1h36. Sortie prévue le 7 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_apprentice

« Aiman officie dans une prison de haute sécurité. Rahim, le bourreau en chef, y accompagne les derniers jours des condamnés. Rapidement, il prend le jeune gardien sous son aile et lui apprend les ficelles du métier. Aiman s’avère être un exécutant très appliqué, mais sa conscience et ses véritables motivations le rattrapent peu à peu… »

Lire la critique.


Sieranevada

Réalisé par Cristi Puiu.
Avec Mimi Branescu, Dana Dogaru, Sorin Medeleni.
Durée : 2h53. Sortie prévue le 7 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_sieranevada

« Quelque part à Bucarest, trois jours après l’attentat contre Charlie Hebdo et quarante jours après la mort de son père, Lary – 40 ans, docteur en médecine – va passer son samedi au sein de la famille réunie à l’occasion de la commémoration du défunt. L’évènement, pourtant, ne se déroule pas comme prévu. Les débats sont vifs, les avis divergent. Forcé à affronter ses peurs et son passé et contraint de reconsidérer la place qu’il occupe à l’intérieur de la famille, Lary sera conduit à dire sa part de vérité. »

Lire la critique.

Lire l’entretien avec Cristi Puiu.


La Danseuse

Réalisé par Stéphanie Di Giusto.
Avec Soko, Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry.
Durée : 1h52. Sortie prévue le 7 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_danseuse

« Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle. »

Lire la critique.


S.O.S. Fantômes

Réalisé par Paul Feig.
Avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon.
Durée : 1h57. Sortie prévue le 10 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_sos-fantomes

« Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! « 

Voir l’analyse de Régis, le stagiaire des affiches.


Stefan Zweig, adieu l’Europe

Réalisé par Maria Schrader.
Avec Josef Hader, Barbara Sukowa, Aenne Schwarz.
Durée : 1h46. Sortie prévue le 13 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_stefan-zweig

« En 1936, Stefan Zweig décide de quitter définitivement l’Europe. Le film raconte son exil, de Rio de Janeiro à Buenos Aires, de New York à Petrópolis. »

Lire la critique.


Elvis & Nixon

Réalisé par Liza Johnson.
Avec Michael Shannon, Kevin Spacey, Alex Pettyfer.
Durée : 1h27. Sortie prévue le 14 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_nixon-elvis

« La rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon l’homme le plus puissant du monde. Deux monuments que tout oppose. »

Lire la critique.


L’Économie du couple

Réalisé par Joachim Lafosse.
Avec Bérénice Bejo, Cédric Kahn, Marthe Keller.
Durée : 1h41. Sortie prévue le 14 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_economie-couple

« Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c’est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c’est lui qui l’a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d’y cohabiter, Boris n’ayant pas les moyens de se reloger. A l’heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté. »

Lire la critique.


Dernier train pour Busan

Réalisé par Sang-Ho Yeon.
Avec Gong Yoo, Yumi Jung, Dong-seok Ma.
Durée : 1h58. Sortie prévue le 17 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_train-busan

« Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité… »

Lire la critique.


Une Famille à Louer

Réalisé par Jean-Pierre Améris.
Avec Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel.
Durée : 1h37. Sortie prévue le 19 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_famille-loue

« Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire… »

Lire la critique.

Lire notre reportage « Sur le tournage d’Une famille à louer ».


Instinct de survie – The Shallows

Réalisé par Jaume Collet-Serra.
Avec Blake Lively, Angelo Lozano Corzo, Jose Manuel Trujillo Salas.
Durée : 1h27. Sortie prévue le 22 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_instinct-survie

« Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats… »

La Brice attitude – Lire notre dossier sur les surfeurs(euses) au cinéma.


La Isla mínima

Réalisé par Alberto Rodriguez.
Avec Raúl Arévalo, Javier Gutiérrez, Antonio de la Torre.
Durée : 1h44. Sortie prévue le 23 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_isla-minima

« Deux flics que tout oppose, dans l’Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d’Andalousie pour enquêter sur l’assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu’à l’absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur. »

Lire la critique.


Les mille et une nuits – L’Inquiet

Réalisé par Miguel Gomes.
Avec Miguel Gomes, Crista Alfaiate, Carloto Cotta.
Durée : 2h10. Sortie prévue le 25 décembre 2016.

sorties-dvd_decembre_2016_mille-une-nuits

« Où Schéhérazade raconte les inquiétudes qui s’abattent sur le pays : « Ô Roi bienheureux, on raconte que dans un triste pays parmi les pays où l’on rêve de baleines et de sirènes, le chômage se répand. En certains endroits la forêt brûle la nuit malgré la pluie et en d’autres hommes et femmes trépignent d’impatience de se jeter à l’eau en plein hiver. Parfois, les animaux parlent, bien qu’il soit improbable qu’on les écoute. Dans ce pays où les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, les hommes de pouvoir se promènent à dos de chameau et cachent une érection permanente et honteuse ; ils attendent qu’arrive enfin le moment de la collecte des impôts pour pouvoir payer un dit sorcier qui… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait. / 1er volume des mille et une nuits »

Lire la critique des trois volets.


Bonnes séances ciné !