On a sélectionné les meilleurs personnages zikos des films de cette année pour en faire « Les Mad ‘8’ Whinoisechizoomarg’s » (marque déposée, interdit de copier); dans l’objectif de les faire jouer ce soir, à la Fête de la Musique. Les meilleurs à l’instru et les meilleurs au chant : dans l’idée ça devrait pas être trop mal.
Lead Guitar / Le Doof Warrior
Un guitariste aveugle jouant d’une guitare à double manche agrémentée d’un lance flamme, le tout suspendu dans les airs devant, disons, un mur d’amplis de 10 mètres. C’est un bon début.
Seconde guitare / Daisy Domergue
Plus de tendresse dans la seconde guitare avec Daisy Domergue, rendue célèbre par son interprétation de Jim Jones At Botany Bay, au relais de Minnie. Une voix, un sourire ! Par contre si elle pouvait faire un peu plus gaffe à son matos…
Batterie / Andrew Neyman
« Not quite my tempo! » Il nous faut un rythme fort derrière tout ça. Pourquoi pas Andrew Neyman à la batterie ? Sang, sueur. Whiplash !
Aux percus / Sanna Persson’s band
Primo, notre groupe est un peu trop apocalyptique. Ensuite, Andrew Neyman est encore fichu d’oublier ses baguettes. Au cas où, je connais les percus qu’il nous faut : Sanna Persson et ses potes ! Avec eux, on va réveiller toute la ville !
Piano et chant / Chico & Rita
De la tendresse, de l’amour. Me font fondre ces deux là.
Lead voice / Gazelle
Deux guitares et sept batteries, un peu expérimental le bousin mais ça démarre bien. Dans Fête de la Musique, il y a certes Musique, mais il y a aussi Fête (bon ok, il y ‘a aussi « De la » mais c’est moins intéressant). Pour le chant, il nous faut donc quelque chose avec du peps et qui fait danser. Gazelle de Zootopie pardi ! Y’a plus qu’à s’agiter les pattes.
Chorus / Marguerite et Florence
Certains on l’oreille musicale, le talent et la passion, d’autres n’ont que la passion. Et Marguerite Dumont en a beaucoup. Et pourquoi pas faire un duo de choristes avec son sosie américain Florence Foster Jenkins ? Le public aime les gens passionnés !
Alors maintenant, musique !
Non, en fait ce n’était pas une bonne idée. On annule, on annule !!!