Les films troquent leur voiture pour des deux roues

Christine au garage. C'est jour de fête ...

C’est encore la pénurie d’essence en France, et ça fait rire, le net en tout cas (comme l’indique le hashtag #PénurieCarburantDansUnFilm).
Et si Max le fou galère, lui, depuis plus de 30 ans pour remplir sa Ford Falcon alias Interceptor, c’est qu’il aurait dû la troquer contre un bicycle plus respectueux de l’environnement.

Une campagne instaurée par la DGT (la Direction Générale du Trafic routier espagnol), dépendante du ministère de l’intérieur espagnol, détourne slogans et véhicules de trois films cultes pour promouvoir les modes de transports doux, qui ne produisent pas la moindre particule de CO2 à l’usage.
« Change the story, move smart. Use cars only when necessary » / Changez l’histoire, bougez intelligemment. Utilisez les voitures uniquement quand cela est nécessaire.

La DeLorean de Doc Brown et Marty de Retour vers le futur se voit transformée en un VTT équipé d’un convecteur temporel. Va falloir sacrément pédaler pour atteindre les 88 mph.
« Des voitures ? Là où on va, on n’a pas besoin de voitures »

Retour vers le futur DGT campaign

 

L’ambulance Cadillac Ecto-1 de SOS Fantôme est habillement remplacée par un VTC tout équipé idéal à la capture des ectoplasmes en milieu urbain.
« Quand vous êtes coincé dans les bouchons : qui vous appelez ? »

SOS Fantôme DGT campaign

 

Le fourgon chien d’Harry de Dumb and Dumber est intelligemment substitué par un vélo de ville à l’aspect canin. Tout aussi séduisant que le véhicule d’origine.
« Gardez notre environnement propre n’est pas une chose idiote »

Dumb and Dumber DGT campaign

 

Liberté, praticité et environment friendly.
C’est pas une solution mais c’est déjà ça, non ?