Justin Timberlake trolle le tapis rouge…
Cette fois ça y est, le festival est lancé. Les tapis rouges sont en place, les festivaliers ont remplacé les « vrais gens » dans les rues de la ville… Et les événements se suivent et ne se ressemblent pas. Parce qu’au delà d’un festival glamour et d’une montée de 23 marches suivie par les caméras du monde entier, Cannes, c’est aussi un marché du film international et l’occasion pour beaucoup de commencer à faire parler de leurs films.
Et ça, même avant la soirée d’ouverture!
La preuve ce mercredi midi où la salle Debussy était envahie par les Trolls de Dreamworks.
Au podium de commandes, Jeffrey Katzenberg, mythique patron des studios de Shrek, qui a pris le temps de remercier Cannes de la place que le festival accorde aux films d’animation au milieu de sa « célébration du cinéma mondial ». C’est vrai que l’on se souvient d’une ouverture avec Là-Haut en 3D assez novatrice…
Trolls, promit-il, est dans la droite ligne de Shrek, « un film plein de surprise pour lequel les studios ont repoussé leurs limites ». Et irrévérencieux, puisque les deux réalisateurs sont les mêmes que ceux de l’aventure de l’ogre vert qui a fait la marque de fabrique de Dreamworks, ils le disent eux-mêmes « on aime ces créatures qui devraient être moches et effrayantes et qui deviennent finalement adorables ».
Et de fait, les premières images de Trolls, présentées ici, promettent un joli moment de cinéma, de l’animation inventive, un film drôle… Et musical. Parce que dans le monde des trolls tout le monde est heureux, porte une montre qui sonne toutes les 60 minutes « l’heure du calin » et chante toute la journée.
Et les aperçus de la bande originale, produite par Justin Timberlake, sont assez convaincants.. D’ailleurs, le monsieur est venu avec Anna Kendrick en chanter un extrait sur scène… Charming.
Bonus : le clip de la chanson des trolls, le probable tube de l’été, avec Justin bien sûr !