Top 7 des personnages féminins à l'écran
Aujourd’hui (8 mars) c’est la journée internationale des droits des femmes et histoire de revendiquer le droit de vote des femmes, le droit au travail, le droit de tabasser du vilain et la fin des discriminations, nous avons fait un top des personnages féminins sur l’écran.
La plus badass
Furiosa dans Mad Max
De cambouis et de mécanique, Furiosa interprétée par Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road crève l’écran à coup de baffe, de poudre, de plomb et de gros moteurs rugissants.
Le film présente des femmes de tout âge et de caractère bien trempé, en contraste avec le taiseux Max.
Mad Max Fury Road ? Plutôt Furiosa et ses goonies.
Respect et ordre
Marge Gunderson ou Molly Solverson dans Fargo
Que ce soit Frances McDormand dans le Fargo de 1996 des Frères Coen ou Allison Tolman dans la série de 2014 (respectivement Marge Gunderson ou Molly Solverson) on rigole pas (ou un peu) avec les forces de l’ordre de Fargo.
Space woman
Rey de la saga Star Wars
On avait alors la princesse Leia Organa, jouée par Carrie Fisher, comme modèle de courage, d’intelligence et de casque audio design, aujourd’hui Rey interprétée par Daisy Ridley reprend le flambeau dans Star Wars le réveil de la force. Sauver des petits robots, piloter des engins nostalgiques, se faire des copains et botter du nazi de l’espace, tout ça en apprenant la force en cour accéléré. La force est avec elle, ouaip.
Médiatique
Katniss Everdeen de la saga Hunger Game
Populaire c’est bien malgré elle, la belle Katniss Everdeen, incarnée par Jennifer Lawrence n’est pas là pour se faire de la pub mais pour survivre et au passage mener une rébellion.
Archer émérite, elle se distingue par d’autres qualités, courage, empathie et un goût prononcé pour aller à l’encontre du système. Rebelle.
La survivante
Carol Peletier de la série Walking Dead
Qui choisir comme partenaire pour surveiller vos arrières en cas de fin du monde, invasion de zombies ou cliché monotone d’horreur cinématographique ? Carol Peletier, sans hésiter. Interprétée par la surprenante Melissa Suzanne McBride dans la série culte Walking Dead, Carol est au départ une femme battue et rabaissée et grâce à un évènement inattendu (style mort vivant qui dévore des gens) elle va pouvoir s’affirmer et devenir sans doute la plus dangereuse dans ce monde apocalyptique.
Grosse tête
Hermione Granger de la saga Harry Potter
Qui d’autre ? On l’a connue toute jeune dans Harry Potter à l’École des sorciers, on l’a accompagnée à travers 8 films de plus en plus sombres, jusqu’à Harry Potter et les Reliques de la Mort 2. Hermione Granger interprétée par le modèle féministe Emma Watson est la tête de l’équipe de jeunes sorciers contre les méchants pas gentils. Personne n’est à la hauteur quand il s’agit de sortilèges, de potions et de voyage temporel. Mon petit Harry, tu serais bien déconfit sans elle.
Par Timothée Lestradet.