Dans la comédie Adopte un veuf de François Desagnat (en salle le 20 avril), elle est Manuela, une jeune baroudeuse qui cherche désespérément un logement et se retrouve, sur un malentendu, colocataire d’un homme veuf et déprimé. Aux côtés d’André Dussollier, très en forme, elle apporte son énergie et sa vitesse de jeu rapide. Rencontre azimutée avec cette habituée des planches de one-man-show.
Pas du tout. Comme dans le film. Je me perds dans les hôtels, par exemple : je sors de l’ascenseur et pars systématiquement du mauvais côté.
Non.
Très à l’aise. Je viens de Lyon. Je suis à Paris depuis 12-13 ans et je pratique l’Autolib’ depuis peu. Conduire dans Paris est une étape que je viens de franchir, je suis donc assez fière !
Oui. Les premières fois que je l’ai entendue, j’étais surprise, mais je m’en accommode bien, ça va.
Pas plus que ça. Je prends quelques cours de chant quand j’ai le temps, pour mon plaisir à moi, car j’adore chanter, mais je chante comme une casserole. Et si demain on me propose un super rôle dans une comédie musicale, je dirai : oui, je sais chanter ! J’était très contente quand j’ai fait le doublage des Croods, il y a quelques années. J’avais adoré l’exercice d’annuler l’image pour se concentrer sur la voix. C’était kiffant.
Oui, j’adore ça. J’ai fait de la danse quand j’étais petite et je remercie ma mère de m’y avoir inscrite, car c’est une super base corporelle. Et j’adore aller danser avec mes copines.
En ce moment, je vais à l’Orphée, rue Pierre Fontaine, qui passe de la bonne musique pour danser.
J’aime la promenade en forêt. Petite, je faisais beaucoup de balades avec mes parents et mes cousins. J’ai souvent, à Paris, des envies de forêt.
Ah, oui oui ! J’ai toujours un nœud ou des fleurs dans les cheveux.
Oui, j’en ai trois. Dont un sur une petite coiffeuse pour me maquiller.
La marguerite.
J’ai appris à l’être. J’avais le syndrome du « tiens, je suis dans les temps, et tiens, je vais commencer cette activité afin d’être en retard » ! Je suis une ponctuelle qui lutte et qui travaille pour l’être !
Mon roi de Maïwenn.
La Vache.
Ah, c’est une bonne idée ! Ben non, je porte mon parfum. Mais je note, merci !
Avant le spectacle, je prends un booster énergétique à base de taurine pour éviter le coup de barre de 18h !
A fond talons plats. Comme je ne suis pas tout le temps en avance… Aujourd’hui, je suis en talons rehaussés, donc en hauteur, mais à plat !
Je ne suis pas dans la lune. Je crois que les rêves peuvent se réaliser. Je rêve, mais je fais en sorte que ça arrive.
Pas vraiment. Non.
Il y a eu les Spice Girls. Et à un moment, j’ai eu une frise avec des photos d’Indiens d’Amérique et je me suis prise de passion pour les Indiens.
J’essaye de changer cette habitude, mais c’est Instagram. Connexion immédiate…
Oui, je passe de RTL2, à Nostalgie et France Inter.
Milou. Il est trop mignon, Milou. Je suis très « chose mignonne animalière » !