Triple Alliance
Cameron Diaz est Carly. Jeune femme dynamique, ambitieuse, qui n’a qu’un défaut : ses choix d’hommes. La preuve avec le dernier en date, Marc (Nikolaj Coster-Waldau, que les fans de Game of Thrones reconnaîtront), dont elle rencontre par accident… la femme. Sauf que Kate (Leslie Mann) se prend d’amitié pour Carly et que la femme et la maîtresse vont vite réaliser qu’elles se sont fait flouer toutes les deux : Marc court le guilledou avec Amber (Kate Upton). Il n’en fallait pas plus pour réveiller chez ces trois-là des envies de vengeance.
Malmener les hommes, lâchés aux mains de vengeresses, ce n’est pas une nouveauté pour le cinéma hollywoodien… Mais il faut avouer que les studios se permettent d’aller de plus en plus loin et que ce n’est pas pour nous déplaire. Tirant les leçons de Nos meilleures ennemies et autres Girls, Nick Cassavetes propose des actrices qui se lâchent, sans étonnement pour Cameron Diaz et Leslie Mann (Madame Judd Apatow à la ville) qui n’ont jamais eu peur du rire, ni parfois du ridicule.
Les filles y vont, parlent cru et agissent fort, et il faut avouer que ça marche plutôt bien. Le trio fonctionne et les actrices s’amusent dans une bonne humeur parfaitement communicative. Si leurs péripéties peinent un peu à tenir sur la longueur, leurs pitreries devraient rappeler aux demoiselles les meilleurs moments entre copines et à ces messieurs, qu’on ne se joue pas impunément du sexe que l’on dit trop souvent faible…