La playlist idéale

Dominique Blanc

Du 4 au 9 avril, le Festival International Music & Cinema pose ses valises à Marseille. À cette occasion, plusieurs invités évoquent pour BANDE À PART les musiques et chansons qui comptent pour eux, leur playlist idéale. Épisode 1, avec la comédienne Dominique Blanc.

Dans Indochine de Régis Wargnier (1992), Dominique Blanc incarne un personnage de chanteuse dans le style de Mistinguett, interprétant La Môme Caoutchouc devant un public de colons au tournant des années 1930. À cette occasion, l’invitée d’honneur de la 23e édition du Festival Music & Cinéma a voulu évoquer pour BANDE À PART trois autres actrices-chanteuses qu’elle admire.

1. Barbra Streisand dans Hello, Dolly ! de Gene Kelly (1969)

« J’adore le moment dans Hello, Dolly !, lorsque Barbra Streisand chante avec Louis Armstrong. C’est vraiment une très grande chanteuse. Sa voix m’a toujours fait rêver »

2. Liza Minnelli dans Cabaret de Bob Fosse (1972)

« J’aime beaucoup Liza Minnelli, que j’ai vue en concert avec Charles Aznavour au Palais des Congrès à Paris et que j’ai découverte dans Cabaret. C’est un de mes films favoris, parce que c’est un film qui parle de notre métier, dans un contexte – les années 1930 – qui n’est pas sans rappeler celui que nous connaissons actuellement ».

 

3. Shirley MacLaine dans Bons baisers d’Hollywood de Mike Nichols (1990)

« J’ai vu et adoré Shirley MacLaine en concert aux États-Unis. Les acteurs et actrices américains sont incroyables, ils maîtrisent le jeu, le chant, la danse. Et à ce moment-là, elle n’avait pas vingt ans, mais c’était une bête de scène, exceptionnelle. »

Découvrez ou redécouvrez Milou en mai de Louis Malle (1990), Indochine de Régis Wargnier (1992) et La Reine Margot de Patrice Chéreau (1994) présentés par Dominique Blanc au Festival Music & Cinéma, qui a lieu pour la première fois à Marseille du 4 au 9 avril prochain, en partenariat avec BANDE À PART.
https://www.music-cinema.com/fr/