À l’occasion de la 19e édition du Festival Music&Cinéma d’Aubagne, nous avons rencontré six compositeurs (dont deux oscarisés), deux réalisateurs, ainsi que la déléguée générale du festival, pour leur poser une seule question : quelle serait la playlist idéale pour un film ?
Gabriel Yared est compositeur. Il a obtenu l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure musique de film en 1997 pour Le Patient anglais et le César de la meilleure musique pour L’Amant en 1993. Il a travaillé sur près de 150 films, dont 37°2 Le matin de J-J. Beneix, Le Talentueux Mr. Ripley de A. Minghella et prochainement The Life and Death of John F. Donovan de X. Dolan.
Une scène mélancolique
Maurice Ravel, Ma Mère l’Oye, Les entretiens de la Belle et de la Bête (1911)
Une scène enjouée
Mel Brooks, Spring Time for Hitler (The Producers) (1967)
Une scène effrayante
Bernard Hermann, Vertigo Theme (1958)
Une scène d’amour
Stevie Wonder, All In Love Is Fair (1973)
Une scène héroïque
Led Zeppelin, The Immigrant Song (1973)